vendredi 30 août 2013

Douceurs noix de coco et caramel




J'essaye de toujours tester les recettes que je vais faire en atelier culinaire Tupperware, alors pour mon prochain atelier de mercredi, l'hôtesse Patricia à opter pour ces douceurs, je n'ai pas attendu pour les faire car j'adore la noix de coco, en plus c'est rapide puisque c'est une recette avec le Micro Vap'.

Ingrédients :

3 oeufs
200 ml de noix de coco râpée (50 g)
150 ml de lait entier 
1 boîte de lait concentré sucré (environ 400 g)
50 ml de caramel liquide

Préparation :

Dans le Bol batteur Pro 1,5 l, versez les oeufs, la noix de coco et mélangez bien à l'aide du Fouet plat. 

Ajoutez le lait, le lait concentré sucré et mélangez bien à nouveau.

Dans le réservoir du Micro Vap' versez 400 ml d'eau froide.

Répartissez le caramel liquide dans les 8 ramequins. Remplissez-les du mélange du bol et disposez-les sans leur couvercle dans la passoire inférieure.

Posez l'ensemble sur le réservoir, fermez avec le couvercle du Micro Vap' et faites cuire 20 minutes à 600 Watts.

A déguster directement dans les ramequins ou comme moi démoulez-les pour une plus jolie présentation.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire