lundi 23 septembre 2013

Tourtelettes aux champignons de Paris, aux poireaux et au poulet

Depuis quelques jours j'ai acheté 750g le mag de septembre/octobre 2013, je suis attirée par toutes les recettes, il est superbe, je vous le recommande.

Ce soir, j'ai fait la recette de la Tourte aux champignons de Paris, aux poireaux et au poulet que j'ai adapté pour utiliser le moule Tourtelette Party de Tupperware en vente au mois de septembre.


Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée
300 g de blanc de poulet
2 oignons
250 g de champignons de Paris
2 blancs de poireaux
250 ml de crème fraiche épaisse
10 cl de bouillon de volaille
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
Sel et poivre

Préparation

Préchauffez le four à 200° C.

Pelez les oignons et émincez-les.

Rincez rapidement les champignons de Paris, coupez les queues et tranchez-les finement.

Nettoyez les poireaux, enlevez la première feuille et coupez-les en rondelles.

Découpez les blancs de poulet en lamelles.

Dans une sauteuse bien chaude, faites revenir les lamelles de poulet avec l'huile d'olive. Ajoutez les champignons, les poireaux et les oignons. Salez, poivrez, mélangez et faites dorer 10 minutes en remuant de temps en temps.

Mouillez avec le bouillon de volaille, laissez réduire 5 minutes, ajoutez la crème fraiche et prolongez la cuisson de 5 minutes.

Déroulez la pâte feuilletée, avec le côté du Tourtelette Party muni d'une étoile, découpez 4 cercles de pâte, puis avec l'autre côté sans étoile, découpez 4 autres cercles de pâte.

Placez le cercle de pâte "plein" sur le Tourtelette Party, ajoutez au centre de la préparation, humidifiez le pourtour avec le Pinceau silicone.

Posez dessus le cercle de pâte muni du trou en "étoile" et refermez délicatement le Tourtelette Party en serrant pendant 5 secondes environ.

Déposez la tourtelette sur la feuille de cuisson, posez la petite étoile de pâte en décoration dessus et dorez au jaune d'oeuf. Faites de même pour les autres tourtelettes et faites-les cuire 18 à 20 minutes.

Servez dès la sortie du four.

C'est un régal.

Comme il me reste de la garniture, ce sera notre repas de demain midi avec du riz. 





1 commentaire:

  1. Merci pour votre recette. Je viens d avoir une tourtelette et je vais l essayer avec votre recette

    RépondreSupprimer