vendredi 7 février 2014

gâteau aux coquillettes à la rose

Vous avez bien lu le titre, un gâteau ou plutôt des gâteaux aux coquillettes, oui oui des pâtes !
J'adore les défis, surtout en cuisine et quand Mlle ACA, (désolé Claudie tu resteras toujours Mlle ACA pour moi) a proposé pour l'Epices Day de février la rose en poudre, je ne pouvais pas résister.
Mais quand même, je me suis vraiment creusée la tête jusqu'au dernier moment, je pensais faire une panna cotta, un riz au lait indien, une gâteau damier avec de la pistache, mais rien d'original, et cette semaine dans 100% Mag de M6, un reportage parlait d'utiliser les restes de pâtes. La recette proposée était des nids de spaghettis grillés à la poêle, bof ! Mais l'idée me plaisait bien alors voici la recette de gâteaux à ma façon.


Pour 6 petits gâteaux moule fleur

Ingrédients :

150 g de coquillettes 
3 oeufs
100 g de sucre en poudre
50 ml de lait
4 cuillères à café de rose en poudre (vous pouvez remplacez par de l'eau de rose)

Préparation :

Faites cuire les coquillettes dans une grande casserole d'eau suivant le temps indiqué sur le paquet, les égoutter.

Préchauffez le four thermostat 180°C.

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre, ajoutez la poudre de rose, mélangez et ensuite le lait, mélangez à nouveau.

Ajoutez les pâtes et remuez le tout.

Huilez les moules si vous n'utilisez pas du silicone et versez votre préparation.

Mettez à cuire pendant 30 minutes.

Laissez bien refroidir avant de démoulez.

(Je n'avais mis que 2 cuillères à café de rose en poudre car dans la préparation le goût de la rose se sentait bien, mais après cuisson j'ai trouvé que ce n'était pas assez prononcé, je pense que 4 cuillères devraient convenir).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire