mercredi 30 avril 2014

Tarte à la rhubarbe

La saison de la rhubarbe commence et quel plaisir de la déguster en tarte.
J'ai ma recette habituelle mais quand Julie de Jujube en cuisine a publié la sienne, j'ai eu un gros dilemme, j'aime la noix de coco mais ma fille n°1 n'aime pas, mais la n°2 adore, cette  version me plait bien mais comment faire pour satisfaire tout le monde. 
La solution, en faire deux ! 


Je vous donne ma recette, pour celle à la noix de coco, je vous laisse découvrir la recette ici 

Ingrédients :

1 pâte brisée (la recette ici)
800 g de rhubarbe
150 g de sucre + 2 cuillères à soupe
1 cuillère à soupe de sucre vanillé 
2 oeufs
100 ml de lait
50 ml de crème liquide 
3 cuillères à soupe de poudre d'amande

Préparation :

Une bonne heure avant ou la veille, lavez et coupez la rhubarbe en tronçons de 2 cm, déposez-les dans un saladier et saupoudrez de 2 cuillères à soupe de sucre sur le dessus. Couvrir d'un film plastique ou d'un couvercle et laissez reposer au réfrigérateur pour diminuer l'acidité.

Egouttez la rhubarbe.

Préchauffez le four à 200° C.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre, ajoutez le lait et la crème, le sucre vanillé et bien mélanger.

Etalez la pâte et garnir un moule à tarte. Saupoudrez le dessus de la pâte avec la poudre d'amande (c'est pour absorber le jus des fruits).

Déposez la rhubarbe et versez la préparation.

Enfournez pour 35 à 40 minutes.

Laissez un peu refroidir. C'est prêt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire