lundi 8 décembre 2014

Filets de Rouget panés aux sésames

Cette semaine dans mon panier de la Ruche qui dit oui j'avais des rougets de "La Pêcherie de Laura". J'ai levé les filets (première expérience pour moi) et je les ai cuisinés façon asiatique. 
J'ai bien aimé cette association poisson/sésame/soja. 
Si vous testez, revenez me dire si vous avez aimé.



Pour 4 personnes

Ingrédients :

4 filets de rouget
50 g de graines de sésame
1 blanc d'oeuf
Huile d'olive
8 carottes
20 g de champignons noirs trempés dans de l'eau chaude
15 ml de miel liquide
30 ml de sauce soja
15 ml d'huile de sésame

Préparation :


Dans un bol, mélangez le miel, la sauce soja et l'huile de sésame. Faites chauffer jusqu'au premier frémissement dans une casserole. (ne pas faire bouillir) Gardez au chaud.

Epluchez les carottes et les couper en julienne.

Dans une poêle, faites chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive et faites cuire les carottes et les champignons noirs égouttés. Laissez-les un peu croquant.

Pendant ce temps, trempez les filets de rouget dans le blanc d'oeuf et ensuite dans les graines de sésame.

Dans une autre poêle, faites chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive et mettez à cuire les filets pendant 2 minutes de chaque coté, en le retournant délicatement avec une spatule.

Dressez les assiettes avec les carottes et champignons, posez un filet de rouget et arrosez avec la sauce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire