jeudi 30 avril 2015

Osso bucco à la milanaise

Je vous propose une recette que je faisais jusqu'à présent dans une cocotte sur le feu, ça mijotait pendant 1h30, il fallait remuer de temps en temps pour que ça n'accroche pas et vérifier qu'il y ai assez de jus, mais grâce à mon Micro-Minute je peux préparer ce plat plus rapidement et surtout sans surveillance. Je vous assure que je ne trouve pas de différence au goût !


Pour 4 personnes

Ingrédients :

4 tranches d'osso bucco de veau 
50 ml de farine
2 carottes
1 oignon
3 gousses d'ail
1 cube de bouillon de boeuf
Sel et poivre
1 boite (400g) de pulpe de tomates en dés
1 orange non traitée
100 ml d'eau

Préparation :

Dans un bol, mélangez la viande dans la farine pour bien l'enrober.

Epluchez et coupez les carottes en cubes. Epluchez l'oignon, l'ail et hachez-les dans le TurboMax.

Dans le Micro Minute, disposez dans l'ordre et sans mélanger, le contenu du TurboMax, les morceaux de viande, le bouillon émietté, les cubes de carottes, le sel, le poivre, la pulpe de tomates, le zeste et le jus de l'orange et l'eau.

Fermez le Micro Minute et faites cuire 30 minutes à 900 Watts. Laissez reposer 15 minutes pour que la cuisson finisse et la pression descende.

Servez aussi avec des pâtes, des pommes de terre ou comme moi avec un risotto d'asperges et noisettes.


Le Micro Minute est à gagner au mois de juin lorsqu'on fait un atelier culinaire chez soi, contactez moi pour prendre rendez-vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire