mercredi 27 janvier 2016

Lasagnes épinard et ricotta

Au début cette recette n'était pas prévue au menu, je devais faire des cannellonis mais quand on oublie de vérifier si il reste des cannellonis dans le placard et qu'il est déjà 21h quand je prépare mon repas du lendemain il est difficile d'aller se dépanner à l'épicerie du coin ! 
Pas grave les lasagnes c'est très bon ! Chéri a peu râlé car les lasagnes c'est viande et tomates...
La préparation est la même que pour ces cannellonis (ici).


Pour 6 personnes

Ingrédients :

Feuilles de lasagnes 
500 ml de crème liquide entière
75 g de parmesan râpé
Farce
500 g de ricotta
200 g de pousses d'épinards
75 g de parmesan râpé
150 ml de chapelure
Sel et Poivre

Préparation :

Préchauffez le four thermostat 180°C.

Versez tous les ingrédients de la farce dans un mixeur et hachez.

Dans un plat à gratin, versez la moitié de la farce. Couvrir de feuilles de lasagnes, versez le reste de la farce et recommencez avec les feuilles de lasagnes.

Faites chauffer la crème liquide avec 25 g de parmesan râpé et versez cette sauce sur les lasagnes.

Saupoudrez avec le reste de parmesan et faites cuire pendant 30 minutes.

Dégustez bien chaud.

4 commentaires:

  1. Hum, belles lasagnes bien appétissante !

    RépondreSupprimer
  2. Recette réalisée très souvent mais je mets des plaques de ravioles telles quelles à la place des lasagnes. Chéri (le mien) râle un peu aussi mais c'est si ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une autre façon de manger les raviolis, je vais essayer mais quand le mien de chéri ne sera pas là ;) !

      Supprimer