dimanche 15 mai 2016

Cake à la marmelade d'oranges

Mon amie Huguette m'a fait très plaisir il y a quelque temps en m'offrant un pot de sa marmelade d'orange. J'avais envie pour changer de préparer un cake et en faisant des recherches sur le net, j'ai vu cette recette sur le blog de C'est moi qui l'ai fait. Tout le monde s'est régalé même Huguette !


Ingrédients :

150 g de beurre mou
150 g de cassonade
3 oeufs
225 g de farine
1 sachet de levure chimique
150 g de marmelade d'oranges
1 cuillère à café de mélange de "4 épices"
1 pincée de sel

Préparation :

Préchauffez votre four thermostat 6 ou 180°C.

Dans un saladier, mélangez le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.

Ajoutez les oeufs un après l'autre en remuant.

Ajoutez la farine, la levure et remuez bien.

Ajoutez la marmelade, les épices, le sel et continuez à bien mélanger.

Versez dans un moule à cake.

Mettez à cuire pendant 20 minutes, baissez la température du four à 150°C et prolongez la cuisson pendant 40 à 45 minutes.

Vérifiez que le centre du cake soit cuit en piquant une pointe de couteau qui doit ressortir sèche.

Laissez tiédir avant de démouler et laissez refroidir sur une grille.

Le cake se conserve plusieurs jours dans une boite hermétique.

2 commentaires: