jeudi 5 mai 2016

Granola salé

Quand j'ai découvert cette recette sur le blog de Cuisimiam, j'ai craqué de suite pour ce granola salé à saupoudrer sur ma salade. C'est délicieux !
J'ai juste fait 2 modifications, je n'ai pas mis de graines de courge car je n'en avais pas et j'ai remplacé les flocons d'avoine par des flocons de sarrasin.


Ingrédients :

100 g de flocons de sarrasin (ou d'avoine)
50 g de noisettes concassées
50 g de noix concassées
30 g de Comté râpé
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 cuillère 1/2 de sauce Worcestershire
1 pincée de sel

Préparation :

Préchauffez le four thermostat 150°C.

Dans un saladier, mélangez tous les flocons, les noisettes, les noix, le Comté râpé et le sel.

Dans un bol, mélangez l'huile d'olive avec la sauce Worcestershire. Versez cette sauce dans le saladier et bien mélanger.

Etalez la préparation sur une feuille ou papier de cuisson posée sur la grille du four.

Mettez à cuire pendant 15 minutes, mélangez et remettez à cuire encore 15 minutes.

Sortez la grille du four, mélangez et laissez refroidir.

Conservez dans un bocal au frais.

1 commentaire: